Voici l'état des lieux concernant notre service de mariage mis sur la liste de mariage chez Guy Degrenne

 

Mariage célébré le 8 juillet 2006

Commande la semaine suivante du service Circa Platine + couverts Verlaine et Confidence + verres Voltige (annexe 1)

Réception du service à notre domicile debut aout 2006

Lavage à la main de tout le service; ma femme et une amie ceux sont aperçu que le service comportait des défauts

contrôle de chaques articles --> 5 seulement ne comportaient pas de défauts

Retour du service chez Guy degrenne (150km A-R)

Contrôle des articles par le service qualité de Guy Degrenne

Remplacement des pièces défetueuses pas des pièces contrôlées sans défauts

Remboursement des verres car sans défauts pour Guy degrenne alors qu'à Auchan des verres du même prix n'ont aucun défaut

Réception du nouveau service début octobre

Contrôle de notre part et 103 pièces (sur 118) comportaient encore des défauts (du même style ou des nouveaux défauts) (annexe 2)

Retour à nouveau du service chez Guy Degrenne (150km A-R)

En accord avec le service juridique Guy degrenne et le responsable Service Client, nous échangeons le service Circa platine contre un service Gallon platine car il va être difficile de nous fournir rapidement et sans défaut un service Circa (dire de guy Degrenne), concernant les couverts ils seront repolis.

Réception d'un courrier de Guy Degrenne 23 octobre 2006 (annexe 3)

Arrivée du service à la boutique Guy Degrenne le 26 octobre 2006

Nous récupérons les colis le samedi 28 octobre 2006 (150km A-R) et contrôlons à notre retour toutes les pièces, et à notre grande surprise (ironie), nous découvrons à nouveau des défauts. (annexe 4)

Le service de couvert sera repoli et réexpédié après avoir résolu le problème de la porcelaine.

 

La première commande comporatait:

15 assiette dessert 1   plat rond creux
15 tasse à café + sous tasses 1 sucrier
6 assiette calotte 6 assiettes de présentation
12 couteaux dessert 12 cuilleres moka
12 fourchettes gateaux 1 fourchette de service
1 cuillere de service 12 fourchette à poisson
12 couteaux à poisson 1 pelle a tarte
1 tartineur 1 couteau à fromage
12 flutes 18 verre à vin
18 verres à eau

pour un montant total de 2600€ tout de même !

 

Cependant des efforts ont été fait par Guy degrenne en nous fournissant des articles supplémentaires gracieusement, en essayant de trouver des arrangements ...

 

Mais là que faire?

 

De plus, en allant chercher notre colis le samedi 28 octobre j'attendais derrière une femme qui se plaignait de ne toujours pas avoir reçu son service de mariage commandé au mois d'aout alors qu'il devait arriver le 18 septembre 2006. Guy Degrenne l'a prévenu d'un retard du a une rupture de stock, et depuis plus de nouvelle, elle appelle souvent et jamais de nouvelle !!! nous ne sommes donc pas les seul à avoir des soucis avec Guy Degrenne ...

Pour tous renseignements, photos, conseils, témoignages, n'hésitez pas à me contacter:

Email ( bocquet.manu@free.fr )

 

 

ANNEXE 1

Service porcelaine Circa Platine - Couvert Verlaine - verres Voltige

 

ANNEXE 2

...

Voici quelques exemples de défauts (difficile à prendre en photo mais tout de même visible !)

 

ANNEXE 3

Contenu du courrier

Madame, Monsieur,

Suite à vos entretiens téléphoniques quotidiens avec notre responsable Service Clients (M. -------), nous avons pris bonne note de votre décision 'échanger votre service porcelaine Cira Platine avec le moèle Galon platine et Facette Platinium pour les assiettes de présentations - proposition faite en accord avec notre Responsable Juridique.

Chaque pièce sera contrôlée individuellmeent avant l'expédition; celle ci sera addresée à notre boutique de -------- courant semaine prohaine.

Comme vous avez pu le constater au cours de la semaine "coulée par nos nombreux contacts (mails, échanges téléphoniques), la satisfaction de nos clients ainsi que la qualités de nos produits restent nos principles préoccupations.

Nous espérons vivement que ce nouveau service correspondra à vos souhaits et, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations

Service Consommateurs

 

ANNEXE 4

...

...

Voici le nouveau service porcelaine avec des exemples de défauts